Découvrez les caractères cumulatifs de la clientèle d’un fonds de commerce et comment les utiliser pour votre avantage !

Découvrez les caractères cumulatifs de la clientèle d’un fonds de commerce et comment les utiliser pour votre avantage !

août 9, 2022 0 Par Olivier

Il y a plusieurs caractéristiques cumulatives de la clientèle d’un fonds de commerce. Ces caractéristiques sont importantes à considérer lorsque vous envisagez d’acheter ou de vendre un fonds de commerce. Les caractéristiques cumulatives de la clientèle d’un fonds de commerce peuvent inclure la localisation du fonds de commerce, le type de clientèle du fonds de commerce, et le nombre de clients du fonds de commerce.

La clientèle d’un fonds de commerce : quels caractères cumulatifs ?

« La clientèle d’un fonds de commerce » fait référence à l’ensemble des clients potentiels d’une entreprise commerciale.

La clientèle d’un fonds de commerce : caractéristiques et potentiel

– Une clientèle existante :
– Une clientèle potentielle :

La clientèle d’un fonds de commerce est un élément important à prendre en compte lors de l’évaluation d’un fonds de commerce. En effet, la clientèle peut être un élément différenciant et cumulatif par rapport à la concurrence. Il est donc important de connaître les caractéristiques de la clientèle ciblée et le potentiel de celle-ci.

Les caractères cumulatifs de la clientèle d’un fonds de commerce

Sont les suivants :

– La clientèle est à la recherche d'un produit ou d'un service particulier offert par le fonds de commerce.

Les caractères cumulatifs de la clientèle d’un fonds de commerce

  sont la clientèle potentielle, la clientèle actuelle et la clientèle passée. La clientèle potentielle est composée de toutes les personnes qui pourraient être intéressées par les produits ou services offerts par le fonds de commerce. La clientèle actuelle est composée de toutes les personnes qui achètent actuellement les produits ou services du fonds de commerce. La clientèle passée est composée de toutes les personnes qui ont acheté des produits ou services du fonds de commerce dans le passé.

LIRE  Quelle est la valeur locative de mon bien ? - Trouvez le montant exact de votre bien en fonction de son emplacement !


  • Le nombre de clients
  • La qualité de la clientèle
  • La nature de la clientèle
  • L'ancienneté de la clientèle
  • La fidélité de la clientèle

































































































































































































Caractères cumulatifs de la clientèle d’un fonds de commerce

La clientèle d’un fonds de commerce est composée de tous les clients potentiels qui ont acheté ou loué des biens ou des services auprès de ce dernier. Les caractères cumulatifs de cette clientèle sont donc les suivants : les coordonnées de contact, les habitudes d’achat, les préférences en matière de produits et de services, ainsi que les éventuels problèmes rencontrés avec les produits ou services achetés.

Il y a plusieurs caractères cumulatifs de la clientèle d’un fonds de commerce. Ces caractères comprennent la proximité géographique, le type de clientèle, la nature du commerce et le niveau de service.