Comment trouver la valeur locative cadastrale en 4 étapes faciles !

Comment trouver la valeur locative cadastrale en 4 étapes faciles !

août 9, 2022 0 Par Olivier

La valeur locative cadastrale est une valeur calculée par le service des impôts fonciers pour déterminer le montant de l’impôt foncier dû par le propriétaire d’un bien immobilier. Cette valeur est calculée en fonction de plusieurs critères, dont la surface du bien, sa localisation, son âge, etc.

Comment trouver la valeur locative cadastrale ?

En France, la valeur locative cadastrale est déterminée par le service des impôts. Vous pouvez obtenir cette valeur en vous rendant dans votre bureau de poste le plus proche ou en ligne sur le site internet des impôts.

Trouver la valeur locative cadastrale de votre bien

  • Rendez-vous sur le site internet de votre mairie.
  • Recherchez le service en ligne de consultation des valeurs locatives cadastrales.
  • Renseignez les informations demandées sur votre bien (adresse, surface, etc.).
  • La valeur locative cadastrale de votre bien s’affiche à l’écran.

La valeur locative cadastrale est une valeur estimée par le fisc et est notamment utilisée pour calculer les impôts fonciers. Vous pouvez la trouver sur le site internet du service des impôts des particuliers (imprimé n°2626-SD).

Trouvez la valeur locative cadastrale de votre bien immobilier !

La valeur locative cadastrale est une valeur estimée par le fisc pour calculer la taxe foncière. Cette valeur est calculée en fonction de différents critères, comme la localisation, la surface du bien, sa situation géographique, etc. Vous pouvez trouver la valeur locative cadastrale de votre bien sur le site internet du fisc, ou en demandant à votre mairie.

LIRE  Comment est déterminée la valeur locative brute ? La valeur locative brute d'un bien est la valeur du bien à laquelle s'ajoutent les charges locatives (entretien, impôts, etc.).

Comment trouver la valeur locative cadastrale ?

La valeur locative cadastrale est déterminée par le service des impôts fonciers. Pour trouver cette valeur, vous pouvez vous rendre sur le site internet du service des impôts fonciers, ou bien vous renseigner auprès de votre mairie.

  • Consultez le site internet de votre mairie
  • Renseignez-vous auprès de votre service des impôts
  • Demande de renseignements auprès d’un professionnel du secteur immobilier

Découvrez comment trouver la valeur locative cadastrale de votre bien immobilier !

La valeur locative cadastrale est la valeur de votre bien immobilier au moment du dernier relevé cadastral.

La valeur locative cadastrale est un bon indicateur de la valeur d’un bien immobilier. Elle peut être obtenue auprès du service des impôts fonciers.